Technologie issue de 2 ans de R&D (2 ETP, 5 cycles d’itération avec datascientists tracés par 3 dépôts chez huissier + dépôts de demande de Brevet en France et à l’international).
Technologie objet d’un Brevet reconnu et évalué AAA (i) à l’échelle France par l’INPI (déc 2021) (ii) à l’échelleinternationale par l’Office Européen des Brevets (sept 2022, voie PCT).
Le brevet a été reconnu et évalué AAA au sens où les 3 conditions de brevetabilité ont été reconnues satisfaites et évaluées A (note maximale) par l’INPI et l’Office Européen des Brevets : (i) caractère « nouveau » (différenciation reconnue de SeADvance au regard de l’état de l’art identifié en France et à l’échelle des 157 pays de l’OMC) (ii) caractère « inventif »(iii) caractère « industriellement applicable » (pertinence et faisabilité reconnues).
La faisabilité de SeADvance a été instruite et validée par 7 expertises fortes et reconnues du monde industriel (experts fonctionnels, datascientists, experts en maintenance prédictive).
Technologie validée par unPoC (Preuve de Concept) conduit avec ADDIXdata à l’été 2023. Ce PoC illustre et démontre la faisabilité de modéliser et de simuler (à l’aide d’une IA apprise des données historiques), vieillissement et comportement d’une série donnée d’équipements, pour permettre les différents services disruptifs de SeADvance dont l’Effacement de l’Aléa de Panne.
Outre d’avoir la priorité Monde sur l’Effacement de l’Aléa de Panne de l’équipement industriel, SeADvance est ainsi à maturité immédiate pour implémenter l’Effacement de l’Aléa de Panne sur cas d’usage d’équipements industriels.
Aux côtés du Pôle de Compétitivité Numérique SCS, SeADvance expose au salon SIDO, au Palais des Congrès, Porte Maillot, les 6 et 7 déc 2023. Stand F16.
SeADvance lauréat parmi les 4 startups sélectionnées par GRTgaz sur 30 startups, pour implémenter sa solution de Maintenance Prédictive Nouvelle Génération au centre R&D RICE de Gennevilliers, pendant 12 mois…