25 ans de métier. SeADvance s’appuie sur les 25 ans de métiers nucléaires du fondateur. Le fondateur a en effet vécu la problématique de la fiabilité de l’équipement industriel, aux différents maillons de la chaîne de valeur – exploitation et maintenance, puis conception, fabrication, construction. Le fondateur en a déduit le modèle de vieillissement, générique à tout type d’équipement électromécanique.
2 ans de R&D. En conséquence et pendant 2 ans de R&D qui ont suivi, SeADvance a développé une méthodologie simple permettant de modéliser et simuler le vieillissement spécifique à un équipement considéré.
2 innovations fondamentales. En cela, SeADvance introduit 2 innovations fondamentales (i) au regard des projets usuels de datascience (en introduisant une imbrication poussée entre métiers fonctionnels et métiers datascience) (ii) au regard de l’état de l’art, en ouvrant le verrou technologique de la simulation du vieillissement.
Pionnier. En cela, SeADvance est pionnier dans l’Effacement de l’Aléa de Panne.
Brevet & Priorité Monde. SeADvance a aussi la priorité à l’échelle Monde sur l’implémentation de sa technologie, puisqu’objet d’un brevet reconnu à l’international, déposé depuis avril 2021, avec preuves d’antériorités déposées tout au long des 2 ans de R&D.
Savoir-faire unique. SeADvance dispose d’une sensibilité et d’un savoir-faire uniques pour implémenter le brevet, sensibilité et savoir-faire développés par le fondateur en 25 ans de métiers nucléaires et en 2 ans de R&D au sein de SeADvance.
‘Multi-Competence Team’ opérationnelle. SeADvance dispose à ce jour d’une équipe opérationnelle, au croisement des métiers fonctionnels et des métiers de la datascience, pour délivrer ses projets uniques et effacer l’aléa de panne.
‘Unique Selling Proposition’. SeADvance est en ce sens l’unique offre effective sur le marché en matière d’Effacement d’Aléa de Panne, disruptant ce que l’on sait faire de mieux avec les solutions usuelles de Maintenance Prédictive.
Passion. SeADvance fédère une équipe ouverte et passionnée, où chaque jour on apprend, on remet le travail sur le métier, où chaque jour on innove pour une technologie toujours plus puissante, adaptée aux besoins, où chaque jour on innove pour les meilleurs usages de pareille technologie.
L’humain au centre. Enfin, SeADvance mise sur le capital éminemment le plus important : son capital humain, SeADvance ayant à cœur de viser l’accomplissement de ses collaborateurs en les responsabilisant dans le cadre de missions porteuses de sens.
PoC industriel établi - TRL 5/9 7 mars 2025 SeADvance délivre 3 modèles de la loi de vieillissement du compteur à turbine exploité chez NaTran. La loi de vieillissement est…
SeADvance chez GRTgaz : Cas d’usage & Preuve de concept (1/2)
Dans le cadre de son incubation 2024 au sein de l’incubateur Nova by GRTgaz, SeADvance déploie, depuis le 30 mai 2024, sa preuve de concept sur cas d’usage réel : le…
SeADvance au Start-up Day2 de ADVANS Lab – 23 jan 2025
SeADvance a participé à la deuxième édition de l’« ADVANS Startup Day » le 23 janvier 2025 au siège du groupe ADVANS basé à Cachan. ADVANS Lab y a réuni…