Hôtel Technoptic
2 rue Marc Donadille
13013 MARSEILLE France
À l’échelle d’un Airbus A320 qui rentre aujourd’hui en période de maintenance (ex : visite de type C), en prévision d’une période de vols commerciaux sur les 18 prochains mois (jusqu’à la prochaine visite de type C) et à l’échelle d’une ou plusieurs dizaines d’équipements électromécaniques réputés critiques pour la disponibilité ou la sécurité de l’appareil, SeADvance introduit les innovations radicales suivantes.
Elimination du risque de panne
Pour chaque équipement supervisé, la simulation SeADvance anticipe, dès la période de maintenance, les pannes qui surviendront sur ce long terme des 18 prochains mois. SeADvance efface ainsi l’aléa de panne.
Décision & Logistique de Maintenance supérieures
- [Décision de maintenance supérieure] La compagnie aérienne connaît désormais les tâches de maintenance qu’il lui suffit d’anticiper (en complément de la maintenance-constructeur préconisée ou réglementaire), aujourd’hui en période de maintenance, de manière à effacer les pannes jugées rédhibitoires demain sur les 18 mois à venir de vols commerciaux.
- [Logistique de maintenance supérieure] Pour le reste des pannes jugées non rédhibitoires sur ce long terme des 18 mois à venir (pannes que la compagnie aérienne accepte d’avoir à réparer en escale), la compagnie aérienne connait désormais la juste composition du stock en pièces de rechange qu’il lui suffit d’anticiper ou d’embarquer dès aujourd’hui, de manière à disposer systématiquement du bon rechange la veille de la panne, pour chacune de ces pannes jugées non rédhibitoires sur les 18 mois à venir de vols commerciaux.
Aux maintenances imprévues, SeADvance substitue ainsi la juste maintenance anticipée sur ce long terme des 18 mois.
Applicabilité
L’effacement de l’aléa de panne par SeADvance est similaire dans le cas d’usage du Rafale, de l’A400M, de l’écureuil H125, du NH90, dans le cas du porte-conteneurs (ou encore frégate, sous-marin…), dans le cas de la rame de train (ou encore rame de métro, poids-lourd), dans le cas de la tranche nucléaire de production d’électricité (ou encore barrage hydroélectrique, plateforme pétrolière, usine chimique, pétrochimique ou tout autre processus industriel).