Hôtel Technoptic
2 rue Marc Donadille
13013 MARSEILLE France
SeADvance est adossé aux 25 ans de métiers nucléaires du fondateur, lequel a vécu la problématique de la fiabilité aux stades de l’exploitation et de la maintenance ainsi qu’aux stades de la conception, de la fabrication et de la construction des équipements et installations qui les intègrent.
Pour SeADvance, l’histoire a en effet commencé, début des années 2000, avec le constat de la problématique de la fiabilité, commune à toutes les industries : la coexistence de la panne et des meilleurs soins en exploitation et maintenance, les cycles non maîtrisés où alternent fonctionnement et panne. Cette problématique de la fiabilité est subie aujourd’hui encore, dans toutes les industries et en dépit de l’excellence opérationnelle.
Dans un souci d’apporter une réponse de long terme à cette problématique, s’est progressivement construite, dans l’esprit de l’ingénieur, la modélisation du comportement de l’équipement électromécanique.
Cette modélisation s’est ensuite complétée, compte-tenu de la façon dont la fiabilité est aujourd’hui prise en compte aux stades de la conception, de la fabrication, de la construction ainsi qu’au stade de la prolongation de durée de vie des équipements et installations nucléaires qui les intègrent. Si le savoir-faire en la matière versé dans le domaine public relève de l’excellence, il gagnerait néanmoins et en effet à être complété.
Cette modélisation du comportement de l’équipement électromécanique progressivement construite dans l’esprit de l’ingénieur ne pouvait néanmoins se formaliser algébriquement. En 2018, progrès en puissance de calcul aidant, l’avènement des applications opérationnelles de l‘apprentissage machine rendaient dès lors possible l’apprentissage et la customisation de pareille modélisation à chaque cas d’équipement. Telle est genèse de SeADvance.