Hôtel Technoptic
2 rue Marc Donadille
13013 MARSEILLE France
Dans le cadre de SeADvance, il faudra au total 2 ans de R&D (2ETP), 5 cycles d’itération avec datascientists, 3 dépôts chez huissier pour converger en décembre 2020 sur une solution simple et réaliste, consistant à apprendre la modélisation de la loi de vieillissement pour une série d’équipements donnée. Il faudra ensuite 3 mois de rédaction de brevet, conjointe avec un cabinet CPI, jusqu’à un 4ème dépôt, celui de la demande de brevet le 28 avril 2021 auprès de l’INPI. Entre-temps, SeADvance a été créé en février 2019.
Le caractère de SeADvance étant deeptech (croisement poussé de l’expertise des métiers fonctionnels et de la datascience), c’est à l’issue de la reconnaissance du brevet aux échelles France puis Monde par l’INPI et l’Office Européen des Brevets (Brevet évalué AAA, avec validation des conditions de brevetabilité dont (i) la différenciation de SeADvance avec l’état de l’art identifié en France et dans le Monde ainsi que (ii) son applicabilité industrielle), que s’ouvrent à SeADvance les portes de l’écosystème français de l’innovation conduisant aux incubateurs puis aux industriels.
Entre-temps, les applications opérationnelles de la simulation du vieillissement ont été définies, la faisabilité dans divers cas usage d’équipements électromécaniques conduite, le meilleur positionnement marché de la technologie défini (études de marché, construction du modèle économique, construction des plannings gantt, projections financières), la 1ère équipe opérationnelle constituée et le 1er PoC conduit puis validé.