En collaboration avec ADDIXgroup (ESN partenaire, spécialisée en datascience et développement software), SeADvance réussit sa preuve de concept, conduite entre juin et septembre.
Sur base des historiques de plusieurs centaines de pompes appartenant à la même série, a pu en effet être extraite et modélisée la loi de vieillissement de ces équipements, pour in fine en simuler le comportement sur le très long terme de la durée de vie.
Ce résultat ouvre la voie à l’anticipation des pannes sur le très long terme des 24 mois ou plus, l’effacement des pannes jugées rédhibitoires ou encore la disponibilité systématique des pièces de rechange les veilles de panne.
SeADvance introduit ainsi la Maintenance Prédictive X.0, au bénéfice des assets industriels à fort enjeu dont la disponibilité est primordiale.
Fort de sa maturité et des marques d’intérêts reçues, SeADvance s’engage aujourd’hui, aux côtés des industriels, dans une série de mises en œuvre sur cas d’usage réels pour in fine introduire l’Effacement de l’Aléa de Panne, de l’équipement unitaire aux installations globales.