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  • Cela est vrai dans toutes les industries.
  • 200 M€/an est par ex. le coût de cet aléa que subit une compagnie aérienne de taille moyenne (500 appareils).
  • Quand la panne surviendra-t-elle ?
  • Quel équipement sera affecté ?
  • La panne sera-t-elle réparable ?
  • Le rechange sera-t-il disponible ?
  • La panne sera-t-elle rédhibitoire au point d’interrompre le fonctionnement de l’installation globale (ex : l’A320) ?
  • Pour cet équipement (ex : pompe à carburant de l’A320) proche de sa fin de durée de vie, jusqu’à quand pourrai-je compter sur sa disponibilité ?
  • Jusqu’où puis-je l’utiliser ?
  • Visibilité réduite sur le long terme quant au juste besoin en maintenance et pièces de rechange au regard des pannes à venir
  • Difficulté à prévoir la composition des stocks en pièces de rechange adaptée aux futurs besoins imprévus en pièces de rechange suite aléa de panne
  • Difficulté à déterminer le pré-positionnement géographique des stocks pour répondre avec la plus grande réactivité aux futurs besoins imprévus en pièces de rechange suite aléa de panne
  • Composition et pré-positionnement géographique des stocks non optimisés de facto
  • Planification non optimale de la fabrication des pièces de rechange, au regard des futurs besoins imprévus en pièces de rechange suite aléa de panne.
  • Timing et durée non maîtrisés de la panne
  • Panne rédhibitoire, avec arrêt prolongé de production / immobilisation de l’asset industriel (ex : A320 immobilisé au sol – AOG)
  • Panne non rédhibitoire mais non réparable dans l’immédiat, faute de la disponibilité des pièces de rechange
  • Conséquences opérationnelles voire impactant les clients
  • Planification des maintenances perturbée par l’aléa de panne
  • Flux logistiques de la supply-chain perturbés pour répondre, avec la plus grande réactivité, au besoin imprévu en maintenance et pièces de rechange suite aléa de panne
  • Coût de la maintenance imprévue (d’autant plus important que le besoin en maintenance et pièces de rechange est imprévu)
  • Coût global de l’indisponibilité opérationnelle (plusieurs centaines de M€/an en moyenne)
  • Cas d’usage de l’A320 (ou encore du rafale, de l’A400M, de l’hélicoptère Ecureuil, NH90…)
  • Cas d’usage de la rame TGV (ou encore de la rame de métro, du poids-lourd)
  • Cas d’usage de la tranche nucléaire de production d’électricité (ou encore du barrage hydroélectrique, de la plateforme pétrolière, de l’usine chimique, pétrochimique ou de tout autre processus industriel)
  • Cas d’usage du lanceur spatial réutilisable (ou encore du satellite, de la station spatiale)

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30 janvier 2025

SeADvance chez GRTgaz : Cas d’usage & Preuve de concept (1/2)

Dans le cadre de son incubation 2024 au sein de l’incubateur Nova by GRTgaz, SeADvance déploie, depuis le 30 mai 2024, sa preuve de concept sur cas d’usage réel : le…
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30 janvier 2025

SeADvance au Start-up Day2 de ADVANS Lab – 23 jan 2025

SeADvance a participé à la deuxième édition de l’« ADVANS Startup Day » le 23 janvier 2025 au siège du groupe ADVANS basé à Cachan. ADVANS Lab y a réuni…
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23 janvier 2025

SeADvance annonce sa levée de fonds – 23 jan 2025

Communiqué de presse.   SeADvance, start-up de la promo 2 d'ADVANS Accelerator, annonce sa levée de fonds Sophia Antipolis, le 23 janvier 2025 – SeADvance, startup introduisant une maintenance prédictive…